Questions-Réponses

Consultez notre base de connaissance ci-dessous :

La petite prise blanche sur les batteries de démarrage moto est une prise diagnostique utilisée lors de la fabrication pour le contrôle des cellules. Pour l'utilisateur elle n'a pas d'utilité.

Bonjour,

C'est la contrainte de place qui vous fixera la taille de la batterie et par conséquent la capacité. Dans la taille de votre batterie vous pouvez mettre soit une 12V 55Ah (B12055) qui vous procurera à peu près la même autonomie que votre batterie actuelle soit attendre un peu nous allons recevoir dans 7 sem environ une batterie de 121Ah avec les dimensions: 259 x 168 x 214mm et la vous allez doubler votre autonomie. La batterie aura la référence B12121L. Aujourd'hui on a une batterie de 121Ah (B12121) mais les dimensions sont un peu plus grandes : 340 x 173 x 212mm

Bonjour,
Je vous invite à prendre contact avec notre service SAV en écrivant à l'adresse mail suivante, sav.solise@gmail.com
Veuillez indiquer dans votre mail votre numéro de commande et décrire en détail ce qu'il s'est passé pour que la batterie tombe à 6V.

Bonjour,
Pour votre moto vous avez le choix entre la BM12007 et la BM12007S, ce sont les même batteries avec le même courant de démarrage (CCA 360A) et la même capacité, seul le dimensionnement de la batterie est différent. Peut-être la BM12007S vous conviendrait mieux si vous dites qu'il n'y a presque pas de place.

Bonjour,
Oui il est nécessaire de mettre un BMS. Ce circuit permet d'équilibrer les cellules et surtout de protéger la batterie et l'utilisateur contre des courts-circuits, des surcharges, des décharges profondes etc. C'est un organe de sécurité.
Avant l'assemblage des cellules entre elles il faut impérativement les charger à 100%.
Cdt

Aucun problème pour recharger les batteries avec panneaux solaires si ils sont équipés d'un régulateur solaire et que la tension de recharge est la même que celle de la batterie (exemple: panneau de 12V pour des batteries de 12V et panneau de 24V pour des batteries de 24V etc..).
Petit rappel également: le lithium ne peux pas être rechargé à une température inférieure à 0°C cela l'endommagerait de façon irréversible..
Voici

Bonjour,
La batterie se raccorde sur le faisceau électrique de votre moto, en temps normal vos clignotants sont déjà raccordé sur le faisceau électrique, cependant si vous souhaitez vous raccorder directement sur la batterie il faut brancher le + sur la cosse + de la batterie et le - dur le -.

Bonjour,
Oui on peut recharger une batterie avec une prisesecteur par l’intermédiaire d’un chargeur adapté à votre batterie.
Vous pouvez prendre contact par téléphone ou par mail avec notre service commercial il vous conseillera en fonction de la batterie que vous avez.
Cordialement,

Les tensions de charge sont pratiquement les mêmes. La tension doit être comprise entre 13,8V et 14,4V.
En dessous elle ne se rechargera pas et au dessus on va l'abimer.
La tension des régulateurs est très souvent à 14,1V.
A noter qu'au ralenti l'alternateur a généralement une tension qui peut être inférieure à 13,8V ce qui n'est pas une anomalie de fonctionnement. La batterie se recharge très peu et pas complètement.

Bonjour,
sur le site vous avez un guide de choix pour sélectionner votre batterie en fonction de la marque de votre moto.
Pour votre moto la batterie adaptée est la BM12007.
Cdt

Bonjour,
Il n'est pas impératif de couper le circuit après chaque utilisations, nous recommandons de couper le circuit ou de simplement débrancher la batterie si vous ne vous servez pas de la moto pendant plus de dix jours pour éviter de faire subir une décharge profonde à la batterie car il y a toujours des courants parasites qui vienne décharger lentement la batterie même lorsque la moto est éteinte, d'ou la nécessité de tout couper si la moto ne sert pas pendant plus de dix jours. En dessous de dix jours vous ne craigniez rien et vous pouvez tout laisser branché.

Il n'est pas conseillé de laisser indéfiniment la batterie branchée sur le chargeur. Toutefois le chargeur peut rester brancher une journée complète après une charge. Le faite de laisser d'une manière prolongée le chargeur branché diminuera légèrement la durée de vie de votre batterie.

Loguez vous sur votre compte avec votre adresse mail et votre mot de passe.
Une fois sur votre compte allez dans "suivre vos commandes".
En face de la commande qui vous intéresse cliquer sur l’icône à la droite ressemblant à une page "afficher l'historique de la commande".
Cliquer sur le bouton vert "Afficher la facture"

Si vous connectez une batterie de démarrage moto lithium qui est complètement déchargée à une batterie de voiture, la tension de la batterie lithium va remonter rapidement mais il faudra de toute façon utiliser un chargeur pour la charger car la batterie plomb n’a pas une tension suffisamment élevée pour recharger une batterie lithium. Surtout il ne faut pas se tromper de polarité.

La batterie peut se mettre dans n'importe quelle position.
De part sa constitution, elle n'a aucune partie liquide à l'intérieur. Elle peut donc fonctionner dans n'importe quel sens.

Pour une batterie 12V la tension d'une batterie lithium (12,8V) est proche de celle d'une batterie acide ou plomb (12V). Le système qui sera alimenté par la batterie ne sera pas endomagé. On aura un peu plus de puissance dans le cas d'un moteur électrique.

Nous déconseillons fortement d'utiliser votre ancien chargeur de batterie au plomb pour recharger une batterie lithium.
Beaucoup de batteries sont revenues en SAV à cause d'une charge trop haute faite par leur chargeur. Ces retours sont bien évidemment pas prise sous garantie.
Les chargeurs plomb peuvent avoir des fonctions de désulfatation , d'autres ont des composantes alternatives de part leur régulation qui endomagent les batteries lithium.

La batterie se charge avec l’alternateur de la moto comme le fait une batterie au plomb sans aucune modification. La recharge sera simplement plus rapide environ 1 minute au lieu de plusieurs dizaines de minutes pour la batterie au plomb.

Attention nous avons observé que certain régulateurs ont une tension anormalement basse inférieur à 12,5V. Cette tension n'est pas suffisante pour recharger une batterie lithium et même très faible pour recharger une batterie au plomb. Il faut que la tension soit comprise entre 13V et 14,5V pour que l'on puisse recharger une batterie lithium.

Les produits présentés sur le site sont en stock. Toutefois, suivant leur popularité, on peut se trouver en rupture de stock.

Non la batterie ne régule pas la tension. Si votre régulateur monte au-dessus de 14,5V il faut le changer car ce n'est pas normal. Il endommagera toutes les batteries que vous mettrez plomb et lithium. Un régulateur en bon état de marche ne devrait pas dépasser 14,2V avec un moteur en plein régime.

Il faut absolument la recharger le plus vite possible. Elle ne supporte pas de rester complètement vide. Elle doit normalement reprendre toutes ses caractéristiques après sa charge. Attention si elle est complètement vide votre chargeur risque de ne pas pouvoir la recharger car il se peut qu'il ait une protection. Il faut utiliser une autre batterie que vous mettez en parallèle mais attention à la polarité car une inversion tuerait définitivement votre batterie.

Il existe deux technologies de batterie lithium utilisées pour les chariots de golf. Ces technologies ont de grandes différences.
La technologie lithium ion privilégiée par les constructeurs de chariot. Les batteries ont une tension beaucoup plus élevée que les batteries au plomb (14,8V à la place de 12V) elles ne sont pas compatibles entre elles. Lorsque vous avez un chariot avec ce type de batterie vous devez acheter une batterie au constructeur à des prix 2 fois supérieurs (entre 450€ et 500€). La durée de vie est un tout petit peu plus importante que les batteries au plomb environ 500 cycles de charge / décharge.
La technologie lithium fer phosphate que nous proposons. La tension est très proche de la batterie plomb (12,8V à la place de 12V). Les batteries sont compatibles avec les batteries plomb. Vous pouvez donc remplacer votre batterie au plomb par une batterie lithium fer phosphate. La durée de vie est 5 fois supérieurs à une batterie plomb. Nous garantissons 3 ans nos batteries.

Il est important lorsque vous achetez un chariot de faire attention à tout ces aspects. Parfois des chariots peuvent sembler attractif avec une toute petite batterie mais au bout de quelques années lorsque celle-ci est usée la note est salée.

Si la tension du chargeur est de 14.4V oui. Attention l'inverse n'est cependant pas possible, il ne faut pas recharger du lithium avec un chargeur plomb.

Cliquez sur la rubrique "Contacts" et faites-nous part de votre question, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Le chargeur 20A est bien adapté, avec celui-ci vous mettrez 5 Heures à recharger une batterie de 100Ah. La seule limite de recharge a respecter avec les batterie lithium est de ne pas les recharger plus rapidement qu'en 2 heures. On pourrais recharger plus vite mais cela aurait pour conséquences de réduire la durée de vie de la batterie.
L'ampérage maximum d'un chargeur pour une batterie de 100Ah est donc de 50A.

Non vous n'êtes pas obligé d'attendre une décharge complète pour recharger une batterie lithium, et comme pour les batteries plombs moins la décharge est grande quand vous rechargez et plus la durée de vie de la batterie sera longue.

Les batteries sont garanties 1 an. En cas de problème prendre contact avec notre service après vente dont vous trouverez les coordonnées sur le site dans la rubrique contacts.

Je vous invite à contrôler la tension de charge de votre régulateur qui doit être comprise entre 13.8 et 14.4V, si votre régulateur respecte bien cette plage de tension je vous invite à prendre contact avec notre service SAV ( sav.solise@gmail.com) qui saura vous guider dans la démarche pour faire expertiser votre batterie et résoudre le problème.

Il arrive que pour certains modèles de chariots les broches soient inversées entre le cordon venant de la batterie et le chariot. On s'en rend compte rapidement car lorsque l'on veut brancher le connecteur on a la broche noir qui se trouve en face de la broche rouge.
Il est possible d'inverser les broches, pour ce faire faite glisser comme indiqué sur le dessin les deuxbroches. Une fois enlevée inverser les broches et remboiter les entre elles.

Les batteries au plomb contiennent deux éléments dangereux: l'acide sulfurique et le plomb. L'acide est responsable de brulure et est poluant. Le plomb est responsable de la maladie du saturnisme.

Si la tension de la batterie est très basse inférieur à 5V (décharge profonde) beaucoup de chargeur n'arrive pas à donner de l'énergie à la batterie pour remonter sa tension car ils ont une protection qui coupe la recharge. Ils identifient cette situation comme un court circuit.
Une solution consiste à utiliser une autre batterie lithium ou plomb pour recharger suffisamment afin que sa tension redevienne normale. On peut ensuite utiliser le chargeur pour terminer la charge.

Si le produit est en stock le délai de livraison dépendera du moyen de transport et du type de paiement que vous aurez choisi. Pour plus de détail reportez vous à la rubrique "Port et paiement".

Nos produits sont garanties 1 an.
Si votre produit est défectueux nous vous demandons de le retourner. Après expertise, si celui-ci présente une défaillance, nous vous le remplaçons sous 48h.

Nous recommandons le chargeur CH1202 avec le kit de connexion K008G pour toutes les batteries de moto.

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats.

  • Le paiement par carte bancaire
  • Les chèques bancaires
  • Le paiement par paypal
  • Le paiement par virement

Bonjour,
Bien souvent en cas de décharge profonde certaines des cellules qui compose la batterie tombent à 0V et y restent. Si la tension de la batterie est trop basse le chargeur ne détecte pas la présence de la batterie et ne la recharge pas comme dans votre cas ici présent. Pour redonner de la tension aux cellules à 0V il faut appliquer une tension aux bornes de chaque élément et rééquilibrer les cellules. Si vous vous contentez de ponter votre batterie avec une autre batterie dans le seul but de redonner de la tension à votre batterie et de pouvoir ensuite la recharger avec le chargeur, vous encourez le risque de surcharger les cellules qui ont encore de la tension car les cellules à 0V resterons à 0V dans la plupart des cas et les autres cellules vont tenter de compenser le manque de tension, allant jusqu'à s'ouvrir et détruire la batterie.
Je vous invite donc à prendre contact avec notre service SAV"sav.solise@gmail.com" afin qu'ils vous donnent la démarche à suivrepour renvoyer votre batterie, ils pourront tenter de la sauver grâce à dumatériel spécifique.